Ancrages
- zen divination
- 6 juin 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 déc. 2023
six habitudes qui permettent de trouver un point d’ancrage
Les habitudes de base qui conduisent à ce type de résilience et à un sentiment d’ancrage sont des choses que vous pouvez pratiquer tous les jours :
1) Donnez-vous la permission de ressentir l’incertitude. Lorsque vous ressentez de l’incertitude, au lieu de vous précipiter pour y mettre fin ou de chercher à vous divertir ou à vous réconforter avec de la nourriture ou en faisant des achats, vous pouvez vous donner la permission de ressentir pleinement cette sensation. Je ne parle pas de s’engager dans une forme d’interprétation quant à ce qu’est l’incertitude et sur les raisons pour lesquelles elle est si mauvaise. J’encourage à la ressentir physiquement dans votre corps.
Où, dans votre corps, ressentez-vous ce sentiment ? Pouvez-vous y accorder un peu d’attention et vous montrer curieux à ce propos ? Pouvez-vous conserver ce sentiment pendant quelques instants ? Accepter de ressentir l’incertitude et le stress est une habitude transformatrice — chaque petite parcelle d’anxiété devient alors un sujet de pratique, une occasion d’être présent avec soi-même. Elle devient une chance de créer une nouvelle relation avec notre expérience.
le bonheur
2) Sachez qu’il est normal de sentir que l’on manque d’un point d’ancrage. Vous ressentez de l’anxiété en raison de l’incertitude de votre situation. Cela est dû au fait que l’incertitude devient une raison de paniquer. Et si, au lieu de cela, vous appreniez que ce sentiment d’incertitude provoqué par le manque d’un point d’ancrage est tout à fait normal ? Ce n’est peut-être pas très agréable, mais il n’y a pas lieu de paniquer. En fait, cela peut être l’occasion d’apprécier le manque de point d’ancrage sous un autre angle ; que pouvez-vous apprécier à propos de ce sentiment d’ouverture totale ? Commencez à changer votre façon de voir et de réagir à ce manque d’ancrage, en l’acceptant plutôt qu’en paniquant.
3) Témoignez-vous de l’amour. Au milieu du stress et de l’incertitude, au lieu de reprendre les vieilles habitudes de fermeture ou d’évitement, d’inquiétude et d’angoisse, pouvez-vous essayer d’agir différemment en vous témoignant de l’amour ? C’est une façon d’être compatissant et aimable vis-à-vis de nous-mêmes, quoi que nous fassions. C’est comme témoigner de l’amour à un enfant qui a mal. La compassion et l’amour jaillissent de nos cœurs. Pouvons-nous en user pour nous-mêmes ?
4) Simplifiez en étant pleinement présent avec une tâche (une activité). Nous avons tellement de choses à faire que cela peut être accablant. Pouvez-vous simplifier en vous concentrant sur une seule chose en ce moment ? Pouvez-vous prendre l’engagement de vous occuper des autres choses quand ce sera nécessaire ? Soyez pleinement présent avec la seule tâche que vous avez choisi d’accomplir. Il peut s’agir de quelque chose d’important, comme travailler sur ce contenu que vous avez remis à plus tard pendant des jours. Ou il peut s’agir d’une petite tâche, comme laver un plat ou boire une tasse de thé. Soyez pleinement présent et profitez pleinement de l’expérience. Cela communique un sentiment d’ancrage et aide à ne pas se sentir lessivé.
5) Soyez heureux d’être pleinement présent et de savourer l’expérience. Le précédent point, qui appelle à simplifier en faisant une seule chose, peut sembler être un changement radical pour beaucoup. Cela peut être perçu comme un sacrifice, de ne pas constamment changer de tâche, de ne pas vérifier régulièrement les médias sociaux et les téléphones. Cependant, cela peut être une façon de s’ouvrir au moment présent, de faire preuve de concentration, de savourer avec joie tout ce que vous avez choisi de faire de ce moment de votre vie.
6) Apprenez à aimer la résilience. La résilience consiste à accueillir toute forme d’incertitude qui survient, à savourer et à être présent, à se témoigner soi-même de l’amour. Être résilient ne consiste pas à crier à la fin du monde simplement parce que vous n’avez pas le contrôle. La résilience, c’est le fait de se sentir serein au milieu du chaos (même s’il y a du stress) et d’éprouver de la joie à ressentir cette incertitude. La résilience, c’est de respirer et d’apprécier cette sensation de l’air qui entre et sort de vos poumons. Cette habitude peut être une chose merveilleuse, si vous apprenez à l’aimer.
Essayez d’appliquer ces astuces chaque fois que vous remarquez du stress, de l’anxiété, de l’incertitude. Elles demandent de la pratique, mais avec le temps, elles procurent le sentiment de concentration et grâce à elles, vous trouverez votre point d'ancrage.

Comentarios